Vous êtes ici : Industrie > Lamination Flexible

Lamination Flexible

Bostik est un des principaux fabricants de colles et d’adhésifs destinés aux marchés de l’emballage flexible et de la lamination industrielle.

Pour suivre le développement de ses clients tant internationaux que français, une «Business Unit» mondiale basée à Paris assure la coordination de toutes les compétences.
Le site de Ribécourt situé à une centaine de kilomètres de Paris regroupe les unités de production, l’équipe de Recherche & Développement ainsi q’une équipe d’assistance technique aux clients.

Sous plusieurs marques commerciales, Bostik propose une des plus larges gammes d’adhésifs destinés à ses clients complexeurs, enducteurs et extrudeurs. 

  • Les marques Purbinder® et Herberts® regroupent les colles réactives pour le complexage des papiers, films plastiques et feuilles d’aluminium. La gamme se compose de colles polyuréthannes solvantées ainsi que de colles sans solvant plus respectueuses de l’environnement. Ces colles permettent de couvrir l’ensemble des applications de l’emballage souple, des paquets de chips aux emballages destinés à la pharmacie.
  • Sous la marque TurboSeal®, Bostik a été l'une des premières entreprises à développer la technique du collage à froid ou « Cold Seal » à base de latex naturel. Ces colles sont utilisées pour le conditionnement à grande vitesse des aliments sensibles à la chaleur (sucreries, crèmes glacées) et de certains articles de l'industrie pharmaceutique.
  • Les résines Vitel® sont des résines copolyester linéaires saturées utilisées soit comme adhésifs soit comme matière premières dans des formulations particulières. Les résines Vitel® couvrent une large gamme d'applications, de l’extrusion d’une couche scellable sur film polyester aux vernis intérieurs de boîtes alimentaires pour remplacer les traditionnels vernis à base de résines bisphénol A.

L’innovation est au cœur de l’activité R&D de Bostik , permettant de développer des produits plus respectueux de l’environnement ou avec de nouvelles fonctionnalités :

  • La famille M regroupe des produits à base de résine extrudable permettant la fabrication d’emballages refermables, donnant ainsi une fonction supplémentaire à l’emballage.
  • Bostik développe actuellement une nouvelle génération de produits pour offrir une alternative écologique aux technologies actuellement utilisées dans le complexage de films plastiques, comme les colles aqueuses ou solvantées.


Imprimer